Découverte de capsules sonores créés à partir d’ateliers d’écritures de haïkus et l’accompagnement du poète Mo Abbas. Avec pour fil rouge le thème de l’eau pensé comme un moyen de rencontre à l’Autre, ce moment festif permettra aussi de découvrir le travail d’illustration des élèves et de lire les haïkus avec un Distributeur d’Histoires Courtes.
Trois classes ont participé à ce projet : un CM1-CM2 de l’école François Bessou (le Rove) accompagné par l’équipe de la Médiathèque municipale René Blanc, la classe ULIS TFC du CES Clair Soleil (Marseille accompagnée par l’équipe de la bibliothèque du Merlan, et la 6e3 du collège Marc Ferrandi de Septèmes-les-Vallons accompagnée par l’équipe de la Médiathèque Jorgi Reboul.
Le parcours a commencé par le spectacle musical du Trio Maluca Beleza (Caroline Tolla ‑voix, conque, chimes, ocean drum, Pierre Fenichel – contrebasse, laptop Wim Welker – guitare, conque). il s’est déroulé ensuite sur 3 séances de pratique pour chaque classe. Il a été complété par un atelier philo.