Ici-Même [Gr.] est un groupe d’artistes à géométrie variable ancré dans l’espace urbain envisagé comme objet d’expérimentation. Mêlant sons, images, installations, voix, gestes, etc., la pratique artistique d’Ici-Même est protéiforme et transversale.
O.A.S.I.S. diffuse du cinéma documentaire et expérimental depuis 1996. Les projections s’inscrivent dans une itinérance qui trouve ses points d’ancrage dans les lieux institutionnels du cinéma et dans des espaces alternatifs. L’installation in situ et performative des événements permet de saisir des spectateurs dans leur quotidien.
Contribuez à une création cinématographique originale. La Kino Fabrik mobile vous attend : ateliers de lecture-écriture, explorations sonores, fabrique d’images, conversations, jeux… Ici-Même va traverser une œuvre littéraire, La chambre du milieu de Anne Parian (P.O.L. 2011), en même temps qu’un territoire ; cette dérive d’une médiathèque à l’autre en Val de Durance sera le sujet d’un film projeté sous la forme d’un ciné-concert. En écho à la création du « Road movie hyperlocal », O.A.S.I.S. proposera une programmation autour du « cinéma comme expérience » : performances, ateliers sur pellicule, ou encore projections et rencontres avec les cinéastes invités…